Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.03.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 224 fois

MUNICIPALES. En direct du QG du candidat Jean-Paul Boré

Local de permanence de Jean-Paul Boré

Jean-Paul Boré s'avance dans la foule à 20h50. Il arbore un large sourire qui cache une grande déception

 Toute la soirée Objectifgard vous emmène au coeur de la permanence de campagne du candidat Jean-Paul Boré, tête de liste de "Tous pour Nîmes"… Ambiance, émotions et réactions, vivez avec nous ce premier tour des municipales.

20h49 : Arrivée de Jean-Paul Boré à sa permanence, accueilli par un tonnerre d'applaudissements. L'ambiance de morosité laissant place à l'enthousiasme. Le local se remplit rapidement jusqu'à contenir environ 150 personnes. Même si le discours de Boré sent déjà la défaite."Ce n'est pas les résultats définitifs, il ne nous manque que quelques voix pour atteindre les 10%. Nous regrettons profondément qu'à St Gilles et Beaucaire, les beaux discours sur la haine l'emportent. Nous traversons une crise profonde. A Nîmes, ce soir, seulement 55% des électeurs se sont déplacés. Toutefois, sachez que j'ai vécu une magnifique aventure humaine avec cette campagne. Si nous voulons gagner cette ville, ce n'est pas pour avoir un poste", assure t-il sous les applaudissements et les sifflements. "Comme on dit dans les Cévennes, ce n'est pas avec une poignée de châtaignes qu'on nous achètera. On convoquera les colistiers demain pour réfléchir à ce qu'on fera en fonction des résultats définitifs".

Jean-Paul Boré console Marine El Fakir Mornet, deuxièmede sa liste, qui est en larmes

20h40 : Réaction de Bernard Auzon Cape, conseiller général et 9e sur la liste de Boré : "Je regrette qu'on soit pas tout à fait en tête de la gauche. On va réfléchir pour le second tour. C'est encore jouable si l'on fait une alliance avec le PS et le Front de Gauche (Dumas et Fayet, ndlr). Si d'autres veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Car on le sait, toutes les listes de gauche sont contre le FN. Si on créé une dynamique de la gauche, on peut gagner. J'espérais mieux compte tenu de la campagne et du travail; qu'on a fait. Mais c'est quand même un bon résultat. On a une chance de faire sortir Fournier".

20h35 : Boré serait à 9,28%

Ambiance peu enjouée, malgré un résultat honorable

20h02 : Les premières estimations sont annoncées : 9,41% pour Jean-Paul Boré. Pas de réactions sur place. Il faut 10% à la liste "Tous pour Nîmes" pour être au second tour. Ce résultat partiel permet au candidat de garder espoir.

19h50 : Ambiance concentrée au QG de Jean-Paul Boré. Une quarantaine de militants attendent patiemment les résultats.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio