Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.03.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 126 fois

ALES 2014. Les nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire samedi

Séance de conseil municipal à Alès, lors du précédent mandat

Suite aux résultats de dimanche, le nouveau conseil municipal se réunira pour la première fois samedi, à l'Espace Cazot, pour élire le maire et ses adjoints. Concrètement, peu de changements auront lieu par rapport au mandat précédent. Proportionnellement, les opposants Benjamin Mathéaud et Jean-Michel Suau perdent des sièges, tandis que le FN en gagne un.

35 élus UMP siégeront dans le nouveau conseil municipal contre 31 auparavant. Certains anciens seront absents (voir notre article du 1er février) et de nouvelles têtes entreront en scène, comme Jalil Benabdillah, chef d'entreprise à Alès et cinquième de la liste de Max Roustan. Cependant, "il n'y aura pas de changements profonds, on ne change pas une équipe qui gagne", précise Christophe Rivenq, directeur de cabinet du maire qui refuse d'en dévoiler davantage pour le moment. "Demain soir, les élus se réuniront en interne pour préparer le conseil de samedi, qui nommera les futurs adjoints et leur ordre. Les délégations seront déterminées par Max Roustan dans les deux semaines qui suivront", ajoute-t-il. La place de 1er adjoint quant à elle a déjà été décidée par le maire qui souhaite garder le secret pour le moment. Rappelons que Marcel Gérente, qui occupait ce poste lors jusqu'à aujourd'hui, a choisi de na pas briguer de nouveau mandat.

Du côté de l'opposition, le Front de Gauche sera représenté par 4 élus, comme c'était le cas précédemment, mais leur proportion diminuera  (4 pour 43, contre 4 pour 39 auparavant). Seront donc présents Ghislaine Soulet, Fabien Gabillon et Mireille Jullien. Le PS quant à lui, grand perdant de cette élection alésienne, ne sera constitué que de deux conseillers, contre 3 lors du précédent mandat : Benjamin Mathéaud et Elisabeth Sapède. Le FN enfin, sort gagnant de cette élection puisque le parti remporte un siège supplémentaire : Nathalie Challier et Christophe Clot en seront les représentants.

A l'agglomération, 24 élus UMP, 2 élus Front de Gauche, 2 élus PS et un élu FN seront présents sur les bancs de la partie alésienne.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio