Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

ALÈS Cambriolages en série : quatre personnes interpellées

Photo d'illustration. D.R/
Photo d'illustration. D.R/

Les auteurs et complices de plusieurs cambriolages effectués à Alès, Méjannes-lès-Alès et Ribaute-les-Tavernes ont été interpellés par la Police. Les faits se sont produits entre octobre 2012 et décembre 2013. Il s'agit de quatre vols avec effraction et de deux tentatives.

C'est lors d'un cambriolage commis à Alès l'année dernière que les policiers sont parvenus petit à petit à remonter la piste des malfaiteurs. En effet, en juin dernier, l'un d'eux se fait surprendre en flagrant délit par les habitants des lieux. Il prend donc la fuite à bord de sa voiture mais ses victimes n'en restent pas là et partent à sa poursuite, parvenant à relever ses plaques d'immatriculation. L'auteur du vol, prudent, décide alors de se rendre chez son garagiste auprès duquel il avait acheté son véhicule. Il lui demande de falsifier les documents de la vente de façon à ce que son nom soit remplacé par celui d'un ukrainien, qui, quelques semaines plus tôt, s'était rendu dans ce garage pour acheter un véhicule. Le subterfuge fonctionne quelque temps, jusqu'à ce que les policiers retrouve la trace de l'ADN du voyou sur un pied de biche, abandonné devant une maison qu'il souhaitait cambrioler avant de prendre la fuite. Cet ADN est également identifié sur d'autres scènes de vols et son complice, qui est aussi son frère, est repéré via un système de vidéo protection installé dans un domicile cambriolé.

La semaine dernière, le garagiste et son associé ont été arrêtés. Lundi, c'était au tour des deux frères, âgés de 45 et de 43 ans d'être interpellés par la Police. Ces derniers ont refusé de donner la moindre explication sur leurs actes. Ils seront prochainement convoqués en justice.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité