Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.03.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 145 fois

ITINÉRANCES ALÈS Le réalisateur Patrice Leconte a ouvert la 32e édition du festival

Ouverture du festival cinéma Itinérances d'Alès. Photo DR/E.B.

C'est dans une salle comble que la 32e édition du Festival Cinéma d'Alès a débuté hier soir avec la présentation, en avant-première, du film "Une promesse". Le réalisateur, Patrice Leconte, était l'invité de la soirée.

Ça y est, les salles obscures alésiennes fonctionnent à plein régime pour accueillir, à l'occasion de ce rendez-vous désormais incontournable à Alès, des milliers d'amateurs de cinéma. Sarah Bessié, présidente de l’association Festival Cinéma d’Alès, et Antoine Leclerc, délégué général du Festival, ont présenté hier soir les temps forts de l'événement en présence de Denis Lafaurie, directeur du Cratère, Fabrice Verdier, député du Gard, Patrick Malavieille, conseiller général, ainsi que Max Roustan, maire de la ville et président de l'agglomération. Tous ont salué le "travail remarquable" mené depuis de nombreuses années par l'équipe du festival, reflet "de 32 ans de fidélité et de persévérance".

Les organisateurs ont ensuite accueilli sur la scène le réalisateur Patrice Leconte, pour l'avant-première d' "Une promesse" qui sortira en salle le 16 avril prochain. Devant un public de près de 1000 personnes, il a exprimé son "enthousiasme" mais aussi son "trac" de présenter son film. Après la projection, il a pu échanger avec le public.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio