Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Politique

ALES. 16 communes de l’agglomération votent aujourd’hui

La nouvelle agglomération d'Alès
La nouvelle agglomération d'Alès

Sur les 50 communes qui composent la nouvelle communauté du grand Alès, 16 votent une nouvelle fois aujourd'hui pour les municipales et le conseillers d'agglomération. Désormais, les plus petits villages n'y auront qu'un représentant, contre 2 ou 3 auparavant.

Pour la majorité des villages de l'agglomération d'Alès, le premier tour a suffit. 65 sièges sont donc pourvus au conseil communautaire, dont 29 par Alès. De leur côté, Saint-Christol-les-Alès, Saint-Hilaire-de Brethmas, Saint Martin de Valgagues, Anduze, Saint-Jean-du-Gard, Vézénobres, Saint-Jean-du-Pin, Bagard, Tornac, Cruviers, Brouzet-les-Alès, Mialet, Saint-Jean-De-Serre, Bouquet, Saint-Etienne-de-l'Olm, et Saint-Bonnet-de-Salendrinque votent à nouveau ce dimanche pour élire leur maire et ceux qui les représenteront à l'agglomération.

23 sièges restent à pourvoir, dont 4 à  Saint-Christol-les-Alès, 3 à Saint-Hilaire-de Brethmas, 2 à Saint Martin de Valgagues et 2 à Anduze. Les autres villages n'en auront qu'un et leur pouvoir sera moins important qu'aujourd'hui. Ce sera notamment le cas à Vézénobres, qui passe de 4 à un seul conseiller.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité