Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 31.03.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 260 fois

NIMES 2014. Yoann Gillet : "C'est un score historique pour le FN"

Yoann Gillet et une partie de ses colisiters, ce soir, au Tortoni, rue Jean Jaurès

En 2008, le FN avait fait 7,05% au premier tour avec Lucien Ruty. Cette année, le jeune Yoann Gillet a atteint un résultat record à Nîmes : 21,77% au premier tour et 24,42% au second. Une victoire incontestable pour la liste qui fera la fête à Beaucaire ce soir.

Yoann Gillet et ses colistiers ne cachent pas leur plaisir."Nous sommes ravis. Nous serons désormais la principale force d'opposition à Jean-Paul Fournier à la mairie. Il n'y en avait pas avant. Le groupe que je mènerai travaillera sur le terrain et étudiera les dossiers. Nous serons dans une opposition constructive", affirme le jeune frontiste, qui termine second derrière le maire sortant, empochant de fait 6 à 7 sièges à la mairie et 5 à 6 à l'agglomération. Le parti, qui n'avait passé la barre des 10% en 2008, n'y siégeait pas jusqu'à aujourd'hui. "Nous sommes très optimistes pour les prochaines élections. C'est vrai que j'avais l'espoir de l'emporter ce soir, mais c'est normal : on ne se présente pas en se disant que l'on va perdre. Dans tous les cas, je respecte le choix des Nîmois, et je travaille sur l'avenir", ajoute Yoann Gillet alors qu'il rentre du plateau de France 3 à Montpellier.

En rentrant dans la capitale gardoise en fin de soirée, le frontiste a rejoint une trentaine de ses soutiens au Tortoni, dans le centre-ville de Nîmes. Le groupe devait ensuite rejoindre ses amis à Beaucaire, où Julien Sanchez l'a emporté avec 39,89% des voix.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio