Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.04.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 110 fois

NÎMES "Comment soigner sa réputation sur le web ?", atelier autour d'un petit-déjeuner, ce vendredi 04 avril 2014

Le Club de la Presse du Gard organise un petit déjeuner-atelier autour des réseaux sociaux et l' e-réputation, ce vendredi 4 avril à 8h30 à la CCI de Nîmes (salle des conférences).

Comment soigner sa réputation sur le web ? Cette conférence portera sur l’e-réputation et sera animée par Marie-Laure Vie, consultante en stratégie Internet. L’E-réputation est l'impression que produisent les informations disponibles sur Internet concernant un individu, une entreprise ou une marque. Ces informations peuvent prendre différentes formes : commentaires, articles, photos, vidéos, etc. La e-réputation peut donc vous aider dans la vie en vous rendant par exemple plus visible pour un recruteur mais aussi vous gêner si vous laissez traîner des informations compromettantes. Une E-réputation ne se contrôle pas totalement. Elle se construit, s’enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Consultante en stratégie Internet et réseaux sociaux, Marie-Laure Vie (1), expliquera, dans le cadre de cet atelier comment figurer dans les classements, baromètres et autres tops qui font régulièrement le buzz sur internet et les médias traditionnels. Cette spécialiste du web2.0 démontrera aussi au cours de son intervention que la surveillance de sa réputation peut apporter une visibilité et une aide à la décision.

Marie-Laure Vie, Consultante en stratégie Internet et Médias sociaux présente sur Internet depuis 1995, elle se spécialise dans l’accompagnement stratégique sur les réseaux sociaux en 2009 et développe une approche du "Community Management" pluridisciplinaire, au service de la relation client et de la communication. Elle partage ses réflexions sur les mutations numériques des métiers (Opendata, innovation ouverte, crowdsourcing, transmedia) dans des groupes de travail sur les nouveaux usages en entreprise, dans les médias et dans l’enseignement. Enseignante vacataire IAE de Montpellier, Université Montpellier III, IDRAC.

Tarif membre: 5€ - Tarif non membre: 10€

Pour s'inscrire, c'est ICI

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio