Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.04.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 192 fois

FAIT DU JOUR. Etudiants en droit, notables et personnels de l'université se lâchent pour leur gala

D.R/

D.R/

C'est une tradition, vieille de 18 ans. Chaque année avant les partiels, les étudiants (droit, médecine et psychologie, NDLR), organisent une grande soirée pour décompresser. Ce samedi, ce sont les étudiants en droit qui dégainent, en proposant leur "gala" au Mas la Farelle. Un endroit reculé, au milieu des champs, qui diffère avec l'ambiance cosy de l'année dernière à l'Impérator.

Avec un important budget de 10.000 euros, l'association a mis la main à la poche pour réaliser une "sacrée soirée". Il faut dire que les têtes d'affiche sont attrayantes : trois DJ (Tim Hopper, Charly Bourjois du Monster et Kevin Kmix, ancien résident de la Comédie à Nîmes) seront aux platines pour proposer aux participants des musiques généralistes et commerciales. "On est loin de l'ambiance de l'année dernière où nous avions deux espaces avec deux styles de musique", assure Charles Lezin, président de l’Asso Droit Nîmes.

La soirée des étudiants en droit est sans doute l'un des seuls moments où notables, étudiants et personnels de l'université  se déchainent ensemble sur la piste. Il faut dire la filière droit est l'essence de l'université avec un président Emmanuel Roux qui est aussi professeur en droit, en premier année. Les invitations ont été lancées aux personnels de l'université mais aussi aux responsables politiques, notamment grâce aux contacts noués à l'occasion de la défense de la Cour d'Appel de Nîmes (lire ici).

L'année dernière 1.000 personnes se sont rendues à l'Impérator. Cette année, l'Asso Droit Nîmes a revu à la baisse ses ambitions. "Le Mas la est en campagne. Il y aura des navettes gratuites au départ de Gambetta et un parking de 150 places", informe le président. Un dispositif gracieusement fourni par la municipalité.

Concernant les beuveries, bien connues dans le milieu estudiantin, "nos soirées sont connues pour n'avoir aucun débordement. Et si débordement il y a les personnes seront blacklisté", assure Charles Lezin. Les places sont disponibles uniquement en prévente : 15€ avec une conso et la navette gratuite, disponible sur Internet ou à la fac Vauban. Objectifgard rappelle que l'alcool est bien sûr à consommer avec modération… Histoire d'éviter les douloureux maux de tête à l'approche de l'examen.

facebook : https://www.facebook.com/AssoDroitNimes

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio