Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 237 fois

ALÈS L'ordre du mérite gardois récompense les jeunes

Les jeunes en préparation militaire marine à Nîmes. Photo DR/E.B.

À l'occasion de leur assemblée générale à Alès, la section départementale de l'Ordre national du mérite a récompensé ce matin de jeunes gardois pour leur engagement citoyen.

La salle Roualdès de la ville était bien remplie en fin de matinée aujourd'hui. Membres de l'Ordre du mérite gardois, président de la section départementale, responsables d'associations patriotiques et élus étaient présents lors de la remise des prix et diplômes à des jeunes du territoire engagés dans des actions de civisme et de citoyenneté.

27 jeunes en préparation militaire marine à Nîmes ont reçu le prix du civisme collectif pour leur dévouement. L'association Solidarité Sénégal, basée à Saint-Julien-les-Rosiers s'est vu remettre un chèque de 200 euros pour son engagement en faveur de la région de la Casamance, au sud-ouest du pays. Le prix de l'éducation citoyenne - assorti également à un chèque de 200 euros - a été décerné à l'association Raia (Rencontres et amitiés d'ici et d'ailleurs) des Prés-Saint-Jean pour la lutte mené par les jeunes contre les incivilités dans les transports urbains de l'agglomération. Ensuite, deux jeunes filles de Marguerittes, Morgane Debitus et Manon France ont été distinguées pour leur participation active lors de diverses manifestations patriotiques.

Les membres de l'association Solidarité Sénégal. Photo DR/E.B.

Les jeunes de l'association Raia. Photo DR/E.B.

Morgane Debitus et Manon France. Photo DR/E.B.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio