Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 156 fois

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Le préfet du Gard Didier Martin à Anduze ce dimanche

Didier Martin, le nouveau préfet du Gard. D.R/C.M

Didier Martin, le nouveau préfet du Gard. D.R/C.M

À l'occasion d'une journée dédiée à la sécurité routière, le préfet du Gard Didier Martin se rendra à Anduze ce dimanche 6 avril.

À 11 heures 15, Didier Martin visitera les ateliers « Sécurité routière » et « Maniabilité » proposés par les motards de la Gendarmerie Nationale en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère, pour sensibiliser les motocyclistes gardois. Puis à 11 heures 45, le préfet du Gard inaugurera le premier « Accueil moto », mis en place par la préfecture du Gard en collaboration avec la Fédération Française des Motards en Colère, et signera la convention « Point accueil motards » avec les gérants du camping « Le Bel été ».

Afin d'améliorer la sécurité des conducteurs de deux roues motorisés sur les routes du Gard et plus largement de la région Languedoc Roussillon, une action de labellisation des bars-restaurants particulièrement fréquentés par ces usagers vulnérables de la route a été initiée dans le cadre du plan départemental d'actions de sécurité routière.

Cette action vise à pérenniser ces points d'accueil tout au long de l'année dans le Gard, notamment lorsque les beaux jours arrivent et que les déplacements se font nombreux. Les motards de passage pourront ainsi recevoir un accueil privilégié dans ces établissements où leur seront proposés divers services.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio