Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.04.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 643 fois

ALES. Le cirque Muller s’échauffe pour son prochain tour de piste

Le grand-père Muller nourrit le plus gros hippopotame d'Europe : 3000 kg

La famille Muller est arrivée ce midi à Alès et a pris ses quartiers pour une semaine sur le parking de l'hypermarché Cora. Leur première représentation prévue jeudi à 18h, les membres du cirque ont donc deux jours pour tout installer, de l'eau à l'électricité, en passant par la ménagerie et bien sûr le chapiteau.

Voilà une affaire rondement menée. A peine viennent t-il de quitter Vitrolles, près de Marseille, que les voici, 12h plus tard, presque prêts à accueillir le public pour leur présenter les animaux du cirque. Tigres, lions, hippopotame, autruche, zèbres, singes, tous sont déjà prêts à faire feu. "On s'est couché à 1h hier soir pour se lever à 4h ce matin. C'est comme ça toute l'année, on fait environ 200 dates par an et on ne s’octroie que 15 jours de vacances en décembre", affirme Franck Muller, qui représente, avec ses deux frères, la 6e génération de cirque dans la famille.

Le chapiteau de son côté est encore plié et ne commencera à se lever que dans quelques heures. Viendra ensuite la piste et les 450 places assises à aménager. En tout, 30 personnes travaillent à temps plein pour que cette petite ville dans la ville tourne à plein régime. "Dans les coulisses, je suis partout, la cuisine, la technique, le montage, il faut être polyvalent", ajoute-t-il alors qu'il installe le filet qui empêchera les tigres de franchir les barrières de sécurité pourtant déjà très hautes.

Franck Muller installe un filet de protection pour les tigres.

Reste également 900m de tuyaux à installer pour l'arrivée d'eau et 1km de fil pour l'électricité, ainsi que la livraison de la nourriture pour les animaux qu'il faudra bien sûr continuer de soigner. 2 tonnes de viande, 4 tonnes de granulés, 500kg de poisson pour les crocodiles, le tout arrivera demain matin au plus tard et ne durera pas plus de 5 jours pour nourrir 50 animaux...

Côté public, les passants s'attardent déjà sur l'aménagement du cirque qu'ils observent avec curiosité. Plusieurs milliers de personnes sont attendues ce week-end pour la visite gratuite du zoo et du chapiteau. Les parents et les enfants sont attendus à partir de jeudi 18h, jusqu'à mercredi 15h pour les représentations. Au programme, magie, dompteurs, trapèze, clown, cavalerie, jonglage, serpents et singes.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio