Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 121 fois

BESSÈGES Damien Alary visitera trois nouveaux services de proximité ce mercredi

Le président du conseil général du Gard, Damien Alary. D.R/C.M

Le président du conseil général du Gard, Damien Alary. D.R/C.M

Mercredi 9 avril 2014, Damien Alary, président du Conseil général et Bernard Portalès, vice-président du Conseil général, délégué aux Solidarités et à la Santé, se rendront à Bessèges.

Ils visiteront, à 11h, trois nouveaux services de proximité dans le même quartier :

- Le projet d'appartements regroupés en "maison en partage". Il sera accompagné du directeur de la société d’Habitat à loyer modéré. Ce label, lancé en 2012, consiste en une nouvelle formule d’habitat solidaire (logements locatifs sociaux regroupés ou diffus alliant vie privative et vie collective) adaptée à une perte partielle ou un manque d’autonomie des personnes locataires. Ici, il s'agit d'habitat "diffus" concernant une vingtaine d'appartements situés en rez-de-chaussée de résidences HLM.

- La Maison de santé pluri-professionnelle en cours de construction : ce type de Maisons de santé répond au besoin d'améliorer la coordination dans les domaines sanitaires et médico-social dans le Gard, fortement marqué par le vieillissement de sa population. Elles visent à soutenir aussi les projets durables d'accès à la santé en luttant contre la désertification médicale.

- L'actuelle maison de retraite, située 20 rue Alfred Silhol, en cours de restructuration et d'extension pour un coût global de 10,5 million d'euro dont près de 2,5 millions d'euros subventionnés par le Département, garant également de l'emprunt à hauteur de 50%. Il sera accompagné de la directrice de l'établissement et de l’architecte en charge des travaux. Cet établissement, habilité à l’aide sociale, proposera une capacité totale de 72 lits autorisés.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio