Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 341 fois

ALÈS Les cartels de la Féria de l'Ascension dévoilés

François Gilles, Didier Cabanis et Pierre Cuillé ont présenté ce soir les cartels de la Féria. Photo DR/E.B.

Ce soir, les organisateurs de la Féria de l'Ascension à Alès - qui se déroulera du 28 mai au 1er juin - ont dévoilé le cru 2014. Il sera composé cette année d'une grande corrida, d'une novillada sans picador et d'un concours.

François Gilles, président de la commission taurine, Didier Cabanis et Pierre Cuillé, en charge de l'organisation de l'événement, ont officiellement présenté l'affiche et les cartels de la Féria de l'Ascension. Les arènes du Temperas accueilleront le samedi 31 mai à 17h30 la grande corrida avec six taureaux de l'élevage camarguais d'Hubert Yonnet pour trois toreros : Paulita, Augustin de Espartinas et Camille Juan, un pur produit de la tauromachie nîmoise.

Le lendemain, à 11 heures, la traditionnelle novillada du dimanche matin verra une compétition entre deux écoles espagnoles : celles de Badajoz et de Valence. L'après-midi, à 17h30, six nouveaux taureaux issus de différents élevages affronteront dans les arènes les toreros Rafaelillo, Salvador Vega et Alberto Lamelas lors du concours, "le seul organisé en France cette année" commente Didier Cabanis. Courses landaises et camarguaises feront également vivre les arènes.

Du mercredi au dimanche, les animations se succèderont dans la ville avec notamment divers concours : abrivado, tir à la corde, attrapaïres, rodéo, etc. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs espèrent faire le plein dans les arènes pour "qu'Alès conserve sa tradition taurine avec le peuple". Et François Gilles d'ajouter : "Ceux qui veulent manifester pourront le faire dans le respect de ceux qui veulent vivre leur passion".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio