Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 10.04.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 213 fois

NÎMES OLYMPIQUE L’arrivée de Jean-Marc Conrad, « de nouveaux espoirs » pour les Gladiators

(DR)

Logo Nîmes Olympique

(DR)
(DR)Le principal club de supporters du Nîmes Olympique juge, par la voix de Guillaume, un de ses porte-paroles que l’arrivée Jean-Marc Conrad à la présidence du club et donc le départ de Jean-Louis Gazeau est « un soulagement. »

« Ça met de nouveaux espoirs, un peu d’excitation dans la vie du Nîmes Olympique. On était lassés du club, avec Jean-Louis Gazeau, on savait qu’on n’aurait jamais plus, et sans doute moins. Sous sa présidence, on a eu énormément de mauvais moments, contre très peu de bons moments. »

Les mots sont durs pour le désormais ancien président croco, même si Guillaume « ne veut pas trop noircir le tableau. Jean-Louis Gazeau a rendu le club sain et viable. »

Viser la Ligue 1, mais dans la sérénité économique

Concernant les objectifs fixés par le nouveau président, notamment la Ligue 1 à terme, Guillaume et les Gladiators estiment que « il faut effectivement viser plus haut, le National ça va 5 minutes… Mais la Ligue 1, ça remonte à plus de 20 ans. »

Même si l’accueil réservé à Jean-Marc Conrad est plutôt chaleureux, il ne faut pas compter sur les Gladiators pour lui donner un blanc-seing : « on ne le connaît pas énormément, mais il a l’expérience de la Ligue 1 avec l’AC Arles-Avignon, mais aussi de la descente, et si je me souviens, ça s’est terminé un peu mal là bas… »

Et question investissements ? « On a surtout envie que le club continue dans la sérénité économique. On a connu des exemples de clubs qui ont fait de gros investissements et qui sont descendus en CFA » comme Grenoble ou Le Mans. Une chose est sûre, les Gladiators comptent bien continuer à assurer leur rôle de groupe de supporters : « être là quand ça va comme quand ça ne va pas, être ce contre-pouvoir qui ne laisse pas la direction du club faire n’importe quoi. » La nouvelle équipe dirigeante est prévenue…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio