Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.04.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 74 fois

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Cinq personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises en mars 2014

Photo d'illustration DR/

Cinq personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises en mars 2014, contre 2 en mars 2013.

Depuis le début de l'année 2014, 9 personnes ont été tuées sur les routes du département. Ce chiffre est en augmentation (+3) par rapport à celui de l'année 2013 portant sur la même période, mais se situe à un niveau inférieur par rapport à l'année 2012 (18 personnes tuées sur les routes).

Le nombre d'accidents en mars 2014 est en baisse par rapport à mars 2013, alors que le nombre de personnes blessées est en augmentation pour ces mêmes mois.

45 accidents ont été enregistrés en mars 2014, contre 46 en mars 2013,

En mars 2014, on dénombre 60 personnes blessées contre 53 en mars 2013

A l'approche des départs en vacances, redoublez de vigilance !

Les vacances scolaires et les week-ends de printemps approchent, les départs sur les routes s'annoncent nombreux.

Les premiers week-ends de vacances seront encombrés pour les départs et nécessitent de procéder à quelques vérifications :

- La pression et l'usure des pneus (sans oublier la roue de secours) : la monte pneumatique de votre voiture est garante de votre sécurité (adhérence, stabilité du véhicule etc.)

- L'état de l'ensemble des dispositifs : batterie, éclairages, essuie-glaces, pression des pneus, freins, positionnement des feux etc.

- Les niveaux : liquide de frein, liquide de refroidissement, lave-glaces, huile de moteur etc.

- L'aspect administratif : permis de conduire, certificat d’immatriculation, certificat d'assurance, sans oublier le gilet de sécurité (marqué CE et conforme à la réglementation) ainsi que le triangle de pré-signalisation qui sont obligatoires.

- L’état des routes : pensez à vérifier les conditions météorologiques et à évaluer votre temps de parcours afin de prévoir également une pause toutes les deux heures.

 N'oubliez pas que le respect des limites de vitesses et les vérifications techniques permettent également d'économiser (un mauvais gonflage de pneus entraîne une augmentation de la consommation de carburant de 2,4% par 0,5 bar manquant).

 

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio