A la uneActualité générale.ActualitésCultureFéria de Nîmes.Féria Gard.

IMAGE DU JOUR. Feria : des cartels à « la recherche de l’excellence » pour l’empresario nîmois Simon Casas

D.R/C.M
Le député européen Franck Proust, le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et Simon Casas, le gestionnaire des Arènes de Nîmes. D.R/C.M

C'est depuis le musée des Cultures taurines que la municipalité nîmoise et le gestionnaire de ses Arènes, Simon Casas Production, ont présenté les fameux "cartels" de la féria de Pentecôte du 4 au 9 juin qui auront pour but de ravir les aficionados. Avec son éloquence habituelle, l'empresario nîmois Simon Casas assure que l'édition 2014 est une "recherche de l'excellence", "des sensibilités et émotions multiples". Il doit y en avoir pour tous les goûts... A vous d'en juger !

D.R/C.M. Frédéric Pastor, adjoint au maire en charge de la tauromachie. Il succède ainsi à Daniel Jean Valade.
D.R/C.M. Frédéric Pastor est le nouvel adjoint au maire en charge de la tauromachie. Il succède ainsi à Daniel Jean Valade.

Un démarrage en douceur mercredi, pour les spectateurs avec une course camarguaise.

A partir de jeudi, les choses sérieuses commencent avec dès 18 heures, un trio international de toreros : le Français Thomas Dufau, l'Espagnol David Mora  et le Mexicain Joselito Adame. Ce dernier étant triomphateur de la saison hivernale mexicaine… Un beau spectacle s'annonce. Ganaderia : Alcurrucen.

Vendredi, les corridas trouvent leur rythme de croisière en débutant à 11h30 avec une novillada. Les novilleros sont connus : Alvaro Lorenzo, le Français Clemente et Juan Varea, qui pourrait bien décrocher la cape d'or qui récompense le meilleur novillero. Les toros, restent à désigner.

Le cartel de l'après-midi est "un bon Cartel", pour l'organisateur, sous-entendu : les spectateurs devraient en avoir pour leur argent en assistant, à 18 heures, aux corridas de El Cid, Miguel Ángel Perera et Daniel Luque. Ganaderia : Victoriano Del Rio.

El Juli et Simon Castellas donnent l'alternative au Français Roman

Samedi, une corrida mixte va sans doute émouvoir le public avec Juan Bautista qui, malgré cette oreille coupée à Madrid l'année dernière, n'avait jusque là pas pu toréer à Nîmes et Léa Vicens "une femme digne qui a toute sa place à Nîmes", fait remarquer le gestionnaire. Ganaderias : Capea et Valduendo.

L'après-midi, El Juli v et Sébastien Castella vont donner l'alternative à Roman. Un jeune garçon originaire des Côtes d'Armor deviendra matador de toros. "Ce n'est pas du protectionnisme, ces Français sont à leur place. Dans les années 80, il fallait certes les aider, mais maintenant, il faut tout simplement les reconnaitre", lance Simon Casas.  Ganaderia : Garcigrande.

Dimanche, les toreros Enrique Ponce, Finito de Córdoba, José María Manzanares affronteront les toros de J-P Domecq. L'après-midi, les "toros d'engagement" de Fuente Ymbro seront confrontés aux toreros Juan José Padilla, Iván Fandiño et Juan Del Alamo. Ce dernier sera la "surprise pur le public" puisqu'il devra confirmer son Alternative.

Enfin lundi, des corridas à cheval avec Andy Cartagena, Diego Ventura, Leonardo Hernández et les toros de Capea. A 17h30, El Juli va tuer les toros de Mirura, ce qu'il n'a pas pu faire à Seveille l'année derrière, en raison de sa blessure. Rafaelillo et Manuel Escribano, qui confirmera son Alternative, seront aussi de la partie.

Infos pratiques

Horaires : de vendredi à lundi les corridas du matin débutent à 11h30. 18 heures pour les corridas de l'après-midi, sauf le lundi où la corrida commencera à 17h30.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité