Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.04.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 250 fois

NÎMES Le festival Delco fait la part belle au guitariste Fred Frith

(DR)

Pour sa quatrième édition, le festival Delco propose une programmation variée pour explorer les musiques expérimentales.

Le temps fort de cette édition est bien évidemment la venue du guitariste et compositeur expérimental anglais Fred Frith. Le maître proposera une master-class samedi à 14 heures à Paloma et un concert solo à 22h30, lors de la soirée de clôture du festival. Le film Step Across The Border, qui lui est consacré, sera quant à lui projeté mercredi à 21 heures au Sémaphore.

Les oreilles défricheuses pourront également aller voir Ruskakuva et leur musique atmosphérique composée à la guitare modifiée par traitement numérique demain soir à 19 heures au Zo, rue de l’Agau.

Aussi inclassable que mystérieux, Ghédalia Tazartès réservera une de ses rares apparitions publiques pour un concert jeudi à 22 heures au Périscope après les performances de Thomas Barrière (20 heures) et de Horse Gives Birth to Fly (21 heures).

Le Périscope accueillera également vendredi à partir de 20 heures le concert de David Caulet et de The Space Laboratory, trio inspiré par l’album Axis : Bold As Love du groupe de Jimi Hendrix.

Le détail de la programmation est disponible ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio