Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 15.04.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 232 fois

GARD Les médaillés de Militant du Goût à l’honneur

Hier soir à l'Auditorium du Conseil Général (TA)

Il y avait du savoir-faire hier soir à l’auditorium du Conseil Général du Gard : 83 producteurs gardois se sont partagés 118 médailles, 42 d’or, 42 d’argent et 34 de bronze.

Les médailles de Militant du Goût distinguaient quatre catégories de mets : les pains et spécialités ; les charcuteries et plats cuisinés ; les accompagnements, fromages et boissons et enfin les desserts et douceurs.

« Pour conserver nos emplois, consommons gardois »

Les médailles ont été remises par le président du Conseil Général Damien Alary, son vice-président Juan Martinez et les présidents de la Chambre des Métiers Serge Alméras, de la CCI de Nîmes Henry Douais, de celle d’Alès Francis Cabanas et de celle de l’Agriculture Dominique Granier.

Tous ont souligné les « richesses de notre terroir » que met en avant cette distinction, ainsi que l’impact économique de la production et de la consommation locale. Un aspect résumé par le slogan d’Henry Douais : « Pour conserver nos emplois, consommons gardois. »

Damien Alary a quant à lui rendu hommage « à celles et ceux qui contribuent au développement économique dans le département, mais aussi dans la région. » Serge Alméras se félicitait quant à lui du fait que « l’argent ne part pas ailleurs. Il reste ici, dans le Gard. »

« Des ambassadeurs du Gard »

Son homologue alésien Francis Cabanas estime pour sa part que Militant du Goût est « une signature qui porte dans notre département », quand Damien Alary voyait « des ambassadeurs du Gard » qui sont environ 650 depuis le début de Militant du Goût, il y a 10 ans.

Pour retrouver la liste de l’ensemble des produits et des producteurs primés, c’est ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio