Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.04.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 803 fois

PONT DU GARD Claude Martinet élu président de la communauté de communes

Le nouveau président Claude Martinet (au premier rang, 3e en partant de la gauche) (DR)

Il aura fallu trois tours hier soir pour départager le maire PS de Remoulins et président sortant de la communauté de communes du Pont du Gard Gérard Pédro et son adversaire divers droite et maire de Montfrin Claude Martinet.

Finalement, Claude Martinet l’emporte par 21 voix contre 20. « C'est une surprise, reconnaît Claude Martinet. Jusqu'au dernier moment on ne savait pas qui serait élu. » Le nouveau président de la communauté de communes a affirmé qu’il avait « une vision de gestionnaire » et qu'il se pencherait sur les dépenses au sein de la communauté de communes « on a constaté un dérapage du budget de fonctionnement et de la masse salariale. » Le nouveau président compte aussi « mettre (son) nez dans certains dossiers » comme la construction du nouveau siège de l'institution à Remoulins.

12 vice-présidents ont également été élus, dont le candidat malheureux Gérard Pédro aux finances.

Une défaite au goût amer pour Gérard Pédro : « Je savais que ce serait très serré, mais je pensais que le vote serait en ma faveur (…) C’est une déception d’autant plus grande vu que quelqu’un de mon groupe a voté pour mon adversaire. »

Alors forcément, « il y a un peu de ressentiment envers celui qui m’a lâché le jour du scrutin sans rien me dire. » Pour le maire de Remoulins, il s’agit d’« une opération politique pilotée par l’UMP, ils ont réussi à attirer vers eux quelques élus en leur faisant miroiter des vice-présidences. » Claude Martinet dément : « Je n'ai pas fait de coup politique, je ne suis pas politique. D'ailleurs, un bruit a couru que M. Pédro avait lui aussi proposé des postes... »

Mais le désormais ex-président de la communauté de communes voit le verre à moitié plein : « on n’a pas perdu complètement, puisqu’on a obtenu 5 vice-présidences. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio