Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.04.2014 - coralie-mollaret - 3 min  - vu 401 fois

PUECH DU TEIL. L'hommage des politiques et associatifs à l'ancien président du comité de quartier, René Sapet

Deny Jean et René Sapet.

A travers un communiqué, le comité de quartier Puech du Teil est triste d'apprendre le décès de Monsieur René Sapet. "C'était un grand Monsieur et un grand humaniste. Monsieur Sapet a été président du comité de quartier Puech du Teil de 1993 à 2007 et il en était depuis le président d'honneur. Très investi dans la vie associative et politique nîmoise. Ancien président de la Falep du Gard et ancien principal du collège Condorcet, il a été aussi le président fondateur de l'association bien connue dans le quartier Pissevin les Mille Couleurs. René Sapet a également été conseiller municipal à Nîmes de 1995 à 2001".

Deny Jean, actuel président du comité de quartier se dit "fier de travailler avec lui au sein du comité de quartier en étant son trésorier pendant deux ans, de 2005 à 2007. Ses prises de position, ses points de vue étaient toujours d'une qualité remarquable, avec une grande hauteur de vue".

Capture d’écran 2014-04-21 à 10.44.03

La députée PS Françoise Dumas : René Sapet vient de disparaître et c'est une personnalité de notre ville qui nous quitte. Principal du collège Condorcet dans le quartier de Pissevin, où il avait aussi contribué à fonder l'association d'éducation  populaire les Mille Couleurs, il avait aussi présidé la Falep du Gard et le Comité de Quartier Puech du Teil. Je souhaite saluer la mémoire et l'action de ce militant de l'humanisme qui, toute sa vie de citoyen responsable, aura contribué à tisser des liens entre les Nîmois de toute condition. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à ses proches et amis pour qui il était un exemple d'engagement pour la fraternité.

Capture d’écran 2014-04-21 à 10.44.03

Le conseiller régional Jean-Paul Boré : René Sapet fait partie de ce que le mouvement associatif a de meilleur. Je salue l’Humaniste, l’élu, le principal de collège, le responsable reconnu de l’éducation populaire, le fondateur des mille Couleurs mais aussi le militant inlassable de la lutte contre les discriminations. C’est un Homme pétri de volonté de Vivre Ensemble qui nous quitte. J’adresse à sa famille et ses proches mes très sincères condoléances.

Capture d’écran 2014-04-21 à 10.44.03

Le directeur des Mille Couleurs, Raouf Azzouz :  Nous avons l'immense regret de vous annoncer le décès de Monsieur René SAPET, survenu le Samedi 19/04/2014 à NIMES, qui fut le Président historique de Mille Couleurs jusqu’en 2008. Très cher à nos cœurs, il a su, tout au long de son existence, nous guider par son engagement citoyen, sa gentillesse et sa capacité à toujours être à l'écoute des plus fragiles. Avec sa disparition se tourne une page importante de l’Education Nationale et de l’Education Populaire en particulier, dans notre département. Il laisse derrière lui sa femme et ses enfants vers qui toutes nos pensées se tournent en ces moments difficiles. Le Conseil d’administration, le personnel, les bénévoles et les 450 familles adhérentes de l’association les « Mille Couleurs » s’associent à cette douleur.

Capture d’écran 2014-04-21 à 10.44.03

Damien Alary, président PS du conseil général : "René, que je connaissais bien, nous a quitté samedi. Il était un homme honnête  au sens le plus noble du terme. Porteur des valeurs de l'humanisme, de l'éducation populaire et de la laïcité, de l'engagement au service des autres, que ce soit associatif ou politique, c'était un fervent défenseur de l'intérêt général en somme. Que ce soit en tant que Principal du Collège Condorcet, président des « Mille couleurs » ou élu local, son écoute et le sens du collectif qu'il a cultivé tout au long de sa vie doivent rester un exemple pour nous tous. Je pense à sa famille et ses proches à qui j'adresse mes sincères condoléances. »

 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio