Actualité générale.Actualités

ALÈS L’école occitane La Calandreta se fait connaître avec des fleurs

Le marché aux fleurs se poursuit jusqu'à ce soir. Photo DR/E.B.
Le marché aux fleurs se poursuit jusqu'à ce soir. Photo DR/E.B.

Depuis hier et jusqu'à ce soir, l'école bilingue occitan-français La Calandreta de Gardons organise son traditionnel marché aux fleurs devant la Bourse du travail à Alès. Parents d'élèves, enseignants et même certains écoliers se sont mobilisés avec le sourire pour proposer aux passants une quarantaine de variétés de fleurs : géraniums, pensées, marguerites, verveine fleurie, thym, laurier, fraisier, etc.

L'occasion pour eux de faire connaître l'école associative qui se situe dans le quartier de Rochebelle et existe depuis plus de dix ans. Un peu plus de 50 élèves y sont répartis en trois classes et commencent, dès leur plus jeune âge, l'apprentissage de la langue occitane. L'école travaille en pédagogie institutionnelle avec quatre enseignants et quatre agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem). Les écoliers étudient l'occitan pendant plusieurs heures de cours chaque semaine, au même titre que le français.

Les bénéfices récoltés lors de ce marché aux fleurs seront utiles pour l'organisation de sorties ou de voyages scolaires. Une quinzaine d'élèves supplémentaires sont déjà inscrits pour la rentrée prochaine.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “ALÈS L’école occitane La Calandreta se fait connaître avec des fleurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité