Actualité générale.Actualités

NÎMES. Les légionnaires se préparent pour la fête de Camerone

D.R/Ce matin devant les Arènes de Nîmes.
D.R/Ce matin devant les Arènes de Nîmes.

Vous les avez sans doute aperçus, ce matin, en passant près des Arènes pour rejoindre votre lieu de travail… Plusieurs dizaines de légionnaires, treillis verts et képis solidement fixé sur leur tête, ont arpenté les arches de l'amphithéâtre pour préparer le 151 anniversaire de la fête de Camerone. Cette bataille qui, en 1863 dans un village mexicain, a vu une soixantaine de soldats de la Légion affronter plus de 2 000 mexicains.

Pendant une journée, héroïquement, refusant de se rendre, la poignée de soldat va combattre avec courage et jusqu’à la mort tuant plus de 300 mexicains et blessant autant d’hommes. En fin de journée, les six derniers légionnaires français, à court de munitions, choisissaient de charger les troupes adverses à la baïonnette. Depuis, la Légion célèbre chaque année cet acte de bravoure et de don de soi.

La cérémonie a lieu demain à 17 heures.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité