Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.04.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 198 fois

MARGUERITTES. CFA : 10 minutes pour convaincre une entreprise d'embaucher un jeune en alternance

D.R/C.M

Ce matin, de 9 h à 12 h le CFA de Marguerittes a été le théâtre d'un nouveau speed dating entre étudiants, désireux de trouver une entreprise pour leur BTS en alternance, et employeurs. Tous apprêtés, les jeunes spécialisés dans le secteur des services ont fait leur "numéro de charme" pour convaincre la vingtaine d'entreprises présentes : "c'est vrai qu'ils sont bien affûtés", reconnait Frédéric Garcia, cogérant de l'Entrepôt du bricolage à Alès.

A ses côtés, son associée Fabienne Rouveyrol fait valoir "le gain de temps" que cela représente. En effet, la centaine de candidats proposée par le CFA a été triée sur le volet pour répondre aux besoins des entreprises. CV et lettre de motivation en main, Christelle, 21 ans, originaire de Montpellier a été "agréablement surprise" : "je cherchais à postuler à EDF. J'ai recherché sur leur site Internet, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'espace pour les candidatures en alternance, alors quand j'ai vu qu'EDF faisait partie des entreprises, j'étais contente".

A ses côtés, Manon, 20 ans, de La Vaunage près de Nîmes, est aussi ravie de ce speed dating : "j'ai envoyé des lettres à plusieurs entreprises et je n'ai eu pour l'instant aucune réponse. Ici, on voit les employeurs en direct et c'est beaucoup mieux qu'à travers un CV et photo". Une rencontre face à face appréciée autant par les jeunes que les employeurs.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio