Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.05.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 472 fois

EN IMAGES. Taureaux piscine : les jeunes saint-gillois démontrent leur talent de raseteur

D.R/C.M

{{IMG:1}}

C'est avec humour et enthousiasme que le petit-fils du célèbre manadier Emile Bilhau a animé, cet après-midi, le premier taureaux piscine de la saison de Saint-Gilles. A 3 euros l'accès aux arènes, ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! Les familles, les jeunes et moins jeunes se sont donc posés sur les gradins, lunette de soleil sur le bout du nez, profitant de leurs traditions camarguaises sans se faire bousculer par les hordes de touristes qui afflueront dans quelques semaines.

Au rythme de la Pena Lou Pelaou d'Aigues-Mortes, les raseteurs en herbe se sont élancés sur la piste. Dans leur tête : la ferme intention d'impressionner leurs voisins, amis et famille. Alexis, qui avait animé la saison taurine l'année dernière à Saint Gilles, s'élance le premier. Son bel ensemble bleu ciel n'a pas fait un pli, lorsque le téméraire a plongé la tête la première dans l'eau du bassin pas plus grand qu'un matelas. Brave et conciliante, la vachette était presque inoffensive envers  ces énergumènes qui arriveraient de tous les côtés pour l'attirer dans l'eau. Alexis brandit alors ses deux mains avant de s'immerger complètement dans l'eau… La feinte n'a pas été veine : bernée, la vachette s'est précipitée dans la piscine.

Chaque animal a passé environ un quart d'heure dans les arènes. En déboulant comme un boulet de canon, la deuxième vachette "Blanchette" a montré qui était la patronne ! Frileux, les raseteurs n'étaient pas nombreux à s'aventurer sur son chemin. C'est là que s'est illustrée Célia. La demoiselle n'a pas manqué d'aplomb pour plonger dans le bassin. Après quelques tentatives pour attirer son attention, la mission est réussie : Blanchette a traversé l'étendue d'eau. Ce qui valut à la courageuse saint-gilloise 4 euros et une boisson sans alcool… Et à Saint-Gilles, la fête est toujours aussi folle !

Le petit-fils d'Emile Bilhau anime le premier taureaux piscine de la saison. D.R/C.M

D.R/C.M

La Pena Lou Pelaou d’Aigues-Mortes ! D.R/C.M

Pas très serein… D.R/C.M

L'échappée belle ! D.R/C.M

D.R/C.M

D.R/C.M

S'aplatir pour accueillir le taureau... D.R/C.M

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio