Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.05.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 277 fois

CYCLISME Une randonnée de 100 kilomètres pour découvrir les Cévennes

DR/

Pour la première année, le club des cyclos randonneurs d'Alès en Cévennes organise, ce samedi 17 mai, le brevet fédéral cyclotouriste "le 100 bornes cévenol".

"L'idée est de faire découvrir le patrimoine des Cévennes par l'intermédiaire du vélo" explique Louis Ait Mouhoub, président du club. Ce samedi, entre 100 et 150 cyclistes sont attendus au départ de la maison des sports au quartier de Tamaris pour une randonnée de 100 kilomètres et de 1 900 mètre de dénivelé au cœur des contrées cévenoles, dans un cadre classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les participants pédaleront dans un premier temps en direction du Musée du désert, via la vallée de Mialet, avant d'arpenter la vallée du Galeizon jusqu'à sa source. Un ravitaillement sera proposé à Saint-Martin-de-Boubaux, village typiquement cévenol situé aux confins de la Lozère. Labellisé par la Fédération Française de cyclotourisme, ce parcours permettra aux cyclistes de valider leur brevet sur deux points de contrôle. Le matin, les départs s'échelonneront entre 7 heures et 9 heures. La journée sera clôturée à 16 heures, avec le tirage au sort des lots des partenaires.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio