Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.05.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 125 fois

MEJANNES-LE-CLAP. Au théâtre ce week-end...

DR

« L’ORCHESTRE »,

Une comédie à l’humour grinçant écrite en 1962 par Jean Anouilh.

L’orchestre de Mme Hortense donne, dans une brasserie d’une ville d’eaux, une série  de concerts de musique légère. Les six musiciennes et le seul homme de l’orchestre tentent d’interpréter au mieux leur répertoire car si l’harmonie règne à peu près lorsque l’orchestre joue, il n’en va pas de même entre deux morceaux…

Parviendront-elles à ne pas s’entretuer avant le final ? Entre séduction, cocufiage et désespoir, ragot, cancans et mépris, l’orchestre est un microcosme où règne la bassesse de l’être humain.

En lever de rideau, la troupe interprètera :

« POIL AUX OREILLES »,

Une comédie de René Bernard :

Un couple de retraités apprend à vieillir ensemble et ce n’est pas la rencontre avec un autre couple dans la même situation qui va faciliter les choses. Trouveront-ils des solutions pour vivre en harmonie avec leurs conjoints respectifs ? De remarques acerbes en répliques de mauvaise foi, comment vont-ils se comprendre ?

Ce spectacle, d’1h30 environ, est joué, dans l’ordre alphabétique,  par : René Bernard, Jean-Charles Comte, Marie-Thérèse Deux, Maryse Galizzi, Michèle Monticelli, Véronique Nau, Bernadette Paze et Sophie Perrière.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio