Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 207e anniversaire des premiers bataillons militaires

Le PPLOG baptisé Camargue en l'honneur de la région d'implantation du 503e RT. Crédit photo : 503RT
Le PPLOG baptisé Camargue en l'honneur de la région d'implantation du 503e RT. Crédit photo : 503RT

Le bataillon logistique (Batlog) Camargue a célébré la fête de l’arme du Train début avril, à Gao au Nord du Mali où il est stationné. C’était le deux cent septième anniversaire de la création des premiers bataillons des équipages des transports militaires par Napoléon 1er, le 26 mars 1807. Le Batlog Camargue a pu rendre hommage à tous ces anciens qui les ont précédés, qui sont morts ou qui ont été blessés en particulier sur les théâtres d’opérations depuis la première guerre du Golfe, dans les Balkans, en Afghanistan et en Afrique.

A l’issue de cette journée, le chef de corps du Batlog et le commandant d’unité du sous-groupement logistique ont baptisé un porteur polyvalent logistique (PPLOG) du nom de « Camargue ». Cette nouvelle génération de vecteur logistique terrestre permet de ravitailler les sites isolés avec un véhicule dont la cabine est blindée et dont les caractéristiques techniques permettent d’affronter les pistes cassantes et piégeuses du Nord Mali en toute sécurité.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité