A la uneActualitésPolémique.

APPARTEMENT INSALUBRE Est-ce que Denis Bouad, président d’Habitat du Gard, a vraiment bien fait de répondre ?

La salle de bain de Louise. Photo TD
La salle de bain de Louise. Photo TD

Hier, vous découvriez certainement sur Objectif Gard l'appartement dans lequel vit Louise, une octogénaire du Mas de Mingue (relire ici). Suite à notre publication et à celles de nos confrères, Denis Bouad, le président d'Habitat du Gard, organisme qui s'occupe de l'appartement en question, a souhaité réagir et répondre aux attaques de Jean-Paul Fournier à travers une lettre publiée ce jour sur le site d'Habitat du Gard (suivre le lien).

Dans sa missive, Denis Bouad répond point par point, regrette une "instrumentalisation", rejette la faute sur les occupants de l'appartement "Habitat du Gard n’a évidemment pas loué à cette personne un appartement dans l’état dans lequel vous l’avez vu. Si le logement est à ce point sale, insalubre, dégradé, c’est qu’il l’a été par ses occupants" et rappelle qu'Habitat du Gard a déjà été drôlement gentil :"Un propriétaire privé aurait tout simplement porté plainte et demandé l’expulsion de la famille pour dégradation de son bien, car il y a pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de travaux pour remettre en état cet appartement". Si le lecteur n'avait pas compris, Denis Bouad dit clairement refuser "porter le chapeau". Alors qui doit le porter ce chapeau ? Qui peut aider Louise ?

Enfin, toujours dans sa lettre, Denis Bouad indique que Louise refuserait "l’idée d’une mutation". Des mots qui font bondir la curatrice de Louise :"On a déposé une demande de mutation le 13 décembre 2012. On a demandé à rester au Mas de Mingue pour ne pas que Louise perde ses habitudes et qu'elle soit au rez-de-chaussée". Pour aider M. Bouad et ses services, cette demande de logement est référencée sous le numéro "2124315" (voir ci-dessous). En espérant que cette fois le dossier de Louise ne passe pas à la trappe...

DSCN4252

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

2 réactions sur “APPARTEMENT INSALUBRE Est-ce que Denis Bouad, président d’Habitat du Gard, a vraiment bien fait de répondre ?”

  1. Au Mas de Mingue, Habitat du Gard n’a en aucun cas loué l’appartement dans cet état… C’est la dame en question qui a particulièrement dégradé son logement. Est ce qu’un propriétaire est responsable de l’état dans lequel un locataire met son logement ? En l’occurrence dans ce cas précis, Habitat du Gard a alerté les services sociaux pour qu’une aide soit apportée à cette personne qui a bien besoin d’être accompagnée et qui, par ailleurs, selon le CCAS refuse de quitter son logement…

  2. je ne connais pas les faits réels mais, apparemment si cette dame a 1 curatrice, la + grande fautive c’est elle car elle doit s’occuper du bien être de cette dame, ainsi que toutes les démarches administratives et autres ..et selon le cas être répertoriée au tribunal d’instance ..qui lui adjuge un juge de tutelle à qui elle doit rendre des comptes au moins 1 fois par an. Si l’appartement à été loué en l’état elle aurait du non seulement le refuser mais porter plainte contre les hlm du gard après l’avoir fait constater par le service d’hygiène et par 1 assistante sociale, c’est son devoir de curatrice, et en avertir le juge de tutelle preuves à l’appui ….le +étonnant est que normalement à la remise des clés un constat des lieux devrait être fait en bonne et due forme et paraphé par les 2 parties …si la Dame ne peut pas faire l’entretient il y a des aides à la personne par le CCAS ou tout autre service ….les HLM du Gard ne font que gérer le locatif quant à tout le reste c le travail de la curatrice ..ceci juste pour info en toute légalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité