Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.05.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 191 fois

FERIA D'ALES. Une pégoulade au rythme de la samba

Les danseuses brésiliennes, stars du cortège. DR/EL

La traditionnelle pégoulade a lancé en fanfare la 26e féria d'Alès hier soir. A la tombée de la nuit, le taureau sur plateforme, suivi de 15 groupes d'animations, a engagé le cortège au départ de la gare routière. Fanfares, calèches, clowns, hommes sur échasses, tous ont défilé pendant plus d'une heure à travers le centre-ville, se frayant, parfois difficilement, un chemin parmi les spectateurs.

Stars du cortège, les deux danseuses brésiliennes se sont déhanchées au rythme de la samba pour le plus grand plaisir des yeux de ces messieurs.  Les apprentis photographes étaient d'ailleurs nombreux à tenter d'immortaliser le moment. Même si certains étaient toutefois un peu déçus de la diminution du nombre d'animations : "Il y en a moins que l'an dernier mais c'était plus varié", soulignent Anne-Marie et Pierre, alésiens et fidèles de la féria depuis ses débuts. "Nous, on a bien aimé, comme d'habitude. Mais il y avait moins de monde qu'en 2013", affirment de leur coté un couple de trentenaires.

6 hommes sur échasses ont amusé le public avec diverses figures. DR/EL

Des groupes venus de toute la région. DR/EL

Des fanfares en veux-tu en voilà! DR/EL

L’association gardoise d’attelage Alain Dussere, suivie de 2 alguazils du Centre équestre alésien, la batucada Samba k’ tous avec les échassiers du Salto, les fanfares Kofaanim, Les Goulazous, Les Fanfarons, Taraf Goulamas, Les kadors, La banda jojo, Garabato, Les Wonderbrass, les calèches de Lumbre et Soledad, et la batucada Ajaio avec les danseurs de capoeira, tous étaient attendus hier soir.

Et les tambours! DR/EL

Le cortège a pris le chemin des arènes du Tempéras où les 7 manades du concours d’abrivado se sont présentées dans l’ordre du tirage au sort, devant un public timide mais bel et bien présent hier soir. Les gradins étaient noirs de monde, plus de 3500 spectateurs, venus en famille ou entre amis, ont profité de l'occasion d'y entrer gratuitement.

Présentation des 7 manades du concours d'abrivado qui aura lieu ce matin. DR/EL

Le clou de spectacle : un feu d'artifice sous les cracheurs de feu. DR/EL

Le bouquet final est tiré, la féria est lancée. DR/EL

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio