Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.06.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 136 fois

EN IMAGES. La Vogua Monstra donne le coup d'envoi de la saison estivale au Grau-du-Roi

Présentation des poulains. D.R/C.M

D.R/C.M

Un parfum de fête a envahi les ruelles du Grau du Roi… Ce week-end, la commune de 8.000 habitants est entrée de plain-pied dans sa saison estivale. Chaque année depuis 17 ans, la municipalité organise la traditionnelle Vogua Monstra, traduisez : la fête de la rame. Une célébration sensée replonger les habitants et visiteurs dans la culture méditerranéenne.

Car, si le Grau-du-Roi est réputé pour ses charmants hôtels au bord de plage, son casino et ses glaces aux multiples parfums, la cité balnéaire n'en reste pas moins fière de ses origines camarguaises.

Ce week-end, les hôtels ont affiché complet, nous a confirmé l'Office du tourisme. Depuis jeudi différentes animations rythment les journées, comme ce marché méditerranéen au bord de la mer, ses concours de pirogues et autres fanfares qui ravissent les passants.

Ce dimanche, c'est le traditionnel défilé de calèches, d'arlésiennes et des nouveaux poulains qui a fait fureur. Appareil photo gréfé à la main, les touristes mitraillent avant de faire un halte dans un snack ou un restaurant, selon le poids de leur bourse.

La 17ème édition de la fête de la rame a visiblement remplie sa mission : favoriser l'attractivité du territoire… Et il faut dire que la météo n'est pas étrangère à ce succès.

Association Farandoleurs cheminots nîmois. D.R/C.M

D.R/C.M

Un talent prometteur. D.R/C.M

Fanfare Kadors de Montpellier. D.R/C.M

D.R/C.M

Braver le soleil pour admirer le défilé de calèches. D.R/C.M

Souriez, c'est l'été ! D.R/C.M

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio