Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

FUSION DES REGIONS. La région du Languedoc « mérite une exception » pour Christian Bourquin

 

Photo d'illustration. Rencontre de travail entre B. Mathéaud et C.Bourquin. Ph DR
Photo d'illustration. Rencontre de travail entre B. Mathéaud et C.Bourquin. Ph DR

Son opposition au projet - du moins le concernant - n'a jamais été un secret. Souvenez-vous, en marge du lancement de campagne du sénateur Sutour, Christian Bourquin avait exprimé son désaccord quant à un rattachement de la région du Languedoc à une autre région. Ce matin, le président Hollande a livré dans un premier jet la carte des 14 nouvelles "super-régions" avec le Languedoc-Roussillon rattaché à Midi-Pyrénées.

Interrogé par France 3, Christian Bourquin a évoqué ce matin un "découpage des copains" : "depuis hier soir une série d'exception, l'Aquitaine, la Corse qui se retrouvent seules… Comme je le demande pour le Languedoc -Roussillon".

L'élu local cogne plus fort : "je suis surpris par mon gouvernement qui ne veut pas entendre, qui ne veut pas parler… Ce qui est fait, c'est dénoncer par tout le monde. Ce n'est pas la République (…) Le Languedoc mérite une exception. Aucune région n'a su se rendre aussi attractive avec par exemple sa marque Sud de France ou le projet de train à un euros".

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “FUSION DES REGIONS. La région du Languedoc « mérite une exception » pour Christian Bourquin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité