Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.06.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 97 fois

FUSION DES REGIONS. La région du Languedoc "mérite une exception" pour Christian Bourquin

Photo d'illustration. Rencontre de travail entre B. Mathéaud et C.Bourquin. Ph DR

Photo d'illustration. Rencontre de travail entre B. Mathéaud et C.Bourquin. Ph DR

Son opposition au projet - du moins le concernant - n'a jamais été un secret. Souvenez-vous, en marge du lancement de campagne du sénateur Sutour, Christian Bourquin avait exprimé son désaccord quant à un rattachement de la région du Languedoc à une autre région. Ce matin, le président Hollande a livré dans un premier jet la carte des 14 nouvelles "super-régions" avec le Languedoc-Roussillon rattaché à Midi-Pyrénées.

Interrogé par France 3, Christian Bourquin a évoqué ce matin un "découpage des copains" : "depuis hier soir une série d'exception, l'Aquitaine, la Corse qui se retrouvent seules… Comme je le demande pour le Languedoc -Roussillon".

L'élu local cogne plus fort : "je suis surpris par mon gouvernement qui ne veut pas entendre, qui ne veut pas parler… Ce qui est fait, c'est dénoncer par tout le monde. Ce n'est pas la République (…) Le Languedoc mérite une exception. Aucune région n'a su se rendre aussi attractive avec par exemple sa marque Sud de France ou le projet de train à un euros".

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio