Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.06.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 143 fois

ALÈS La Jeune chambre économique tente de renaître de ses cendres

Une quarantaine d'actifs étaient présents hier soir à Rochebelle. Objectif Gard/Eloïse Levesque

Une quarantaine d'actifs étaient présents hier soir à Rochebelle. Objectif Gard/Eloïse Levesque

La Jeune chambre économique Languedoc-Roussillon (JCI) a réunit hier soir de jeunes actifs d'Alès pour tenter de recréer une section dans la capitale cévenole, éteinte en 2007. Objectif : appeler les entrepreneurs, les salariés, les étudiants, les fonctionnaires, les demandeurs d'emploi, à s'investir dans leur ville via cette association historique. Seule condition requise : avoir entre 18 et 40 ans.

Soutenue par la CCI et la mairie d'Alès, la JCI a réunit une quarantaine de personnes hier soir à l'auditorium de Rochebelle, pour la présentation de l'association à dimension internationale. Six personnes se sont dites intéressées à l'issue de la réunion. "Créée en 1966 dans la commune, la chambre d'Alès a longtemps été active avec un noyau de 25 membres pendant 15 ans. Mais tout le monde a franchit la limite d'âge fatidique en même temps, et la section s'est endormie", explique Ludovic Mure, président régional 2014. Aujourd'hui, il en reste deux dans le département, à Nîmes et Bagnols-sur-Cèze.

Concrètement, en 50 ans d'existence à Alès, la Jeune chambre a mené une soixantaine d'actions, dont la participation à l'organisation du rallye touristique des Cévennes, du triathlon des déchets, ou encore du festival de la BD. "Nous œuvrons dans divers domaines d'actions, de l'économie à l'environnement en passant par l'humanitaire et la formation", affirme le président régional.

D'ici septembre, les acteurs régionaux souhaitent organiser un after-work pour créer un échange entre les entreprises. Pour la suite, toutes les idées et initiatives sont bonnes à prendre. La cotisation annuelle tournera autour de 200€. A bon entendeur.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio