Actualité générale.Actualités

GARD Le député Fabrice Verdier à New-York pour le festival « Sud de France »

fabrice-verdierAujourd'hui, le député du Gard Fabrice Verdier s'envole pour New-York à l'occasion du festival Sud de France qui célèbre cette année sa 6e édition.

Depuis le 9 et jusqu'au 30 juin, la ville qui ne dort jamais accueille le festival Sud de France, dont l'objectif est de promouvoir de manière totalement transversale les produits agroalimentaires, les vins et les destinations du Languedoc-Roussillon.

Cette nouvelle édition prolonge la centaine d’actions menées par la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de New-York où se rend à cette occasion une délégation régionale conduite par Fabrice Verdier, Conseiller régional, député du Gard et président de Sud de France Développement, la société organisatrice du festival.

Durant 22 jours, vins et produits sont promus dans 122 magasins et une dizaine de restaurants de New-York, induisant a minima une augmentation de plus de 600 références de produits Sud de France. Pendant cette période, plusieurs magasins dédient entièrement leur vitrine au Languedoc-Roussillon. C’est le cas de Le Dû's Wines, l’un des cavistes les plus prestigieux de New York, et de la grande chaîne américaine Whole Foods.

Encourager la consommation de produits du Languedoc-Roussillon et augmenter leurs ventes sont les grands objectifs du Festival Sud de France. D’autant que selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), les États-Unis sont devenus en 2014 les premiers consommateurs de vin au monde, dépassant pour la première fois le marché français. Or, les vins du Languedoc-Roussillon ont la côte sur le marché américain grâce à leur excellent rapport qualité/prix. Les exportations des vins du Languedoc-Roussillon aux États-Unis sont d’ailleurs très dynamiques. La part régionale a fortement augmenté entre 2012 et 2013 avec des croissances importantes en valeur comme en quantité.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “GARD Le député Fabrice Verdier à New-York pour le festival « Sud de France »”

  1. Encore un voyage aux frais de la princesse… Autrement dit des contribuables , c’est à dire payé par vous et moi !!!

    Il y en a marre de ces élus qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui se font payer des voyages restaurants hôtels et notes de frais sur notre dos.
    Pendant ce temps là nous nous payons payons et payons toujours plus d’impots…

    M. Verdier est la parfaite illustration de ces élus qui sont des professionnels de la politique grassement entretenus par nous pauvres gogos !
    Au fait M. Verdier vous allez à New York sur les fonds du conseil régional alors que vous étiez engagé au non cumul des mandats… Encore une promesse en l’air que vous n’avez pas tenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité