Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.06.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 354 fois

NÎMES EN FERIA La tournée des bodegas en images

Une Bodega incontournable : celle de l'Impérator. Photo Tony Duret / ObjectifGard

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juin, Objectif Gard a vadrouillé de bodegas en bodegas qui avaient toutes pour point commun le plaisir de faire la fête. Retour sur cette belle nuit.

Début de soirée au Prolé. Ici un groupe de musiciens venus d'Alès, Marguerittes, Calvisson et Vauvert. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dès 20h, il était déjà difficile de se frayer un chemin pour espérer atteindre le bar du Prolé. Mais après avoir zigzagué et atteint son but, qu'il était plaisant de boire un verre aux sons des tam-tams des musiciens.

Marie, l'une des candidates au titre de Miss Costières. Photo Tony Duret / Objectif Gard

La Bodega des Costières organisait sa première élection de Miss Costières afin de trouver une ambassadrice de la marque. Cinq candidates : Marie, Léopoldine, Tatiana, Inès et Sandra, toutes plus belles les unes que les autres, ont tenté leur chance. Après les épreuves habituelles, mais aussi des plus originales comme ouvrir une bouteille de vin, c'est finalement la jeune Léopoldine, 20 ans, qui a été sacrée.

Drôle de personnages ! Photo Tony Duret / Objectif Gard

Entre deux bodegas, même sans avoir bu, les hallucinations sont fréquentes. Ici, sur le boulevard Victor Hugo, ces drôles de têtes, sans corps et aux expressions délirantes, ont étonné de nombreux passants.

Le groupe nîmois Merci Marlène se produit à la Lambra. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ambiance survoltée à la Lambra, bodega historique de Nîmes (l'ancienne Corona). Dans les jardins de cette bodega qui fait la part belle aux artistes de la région : Merci Marlène (sur la photo) ou Mofo Party Plan.

Lire aussi :

La Bodega de la Lambra

Tony Duret & Jean-Marie Cornuaille

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio