Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.06.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 441 fois

PONT-ST-ESPRIT Un week-end de fête à l’américaine pour la bonne cause

L'élue à la jeunesse de Pont-St-Esprit Myriam Zompicchiatti, le responsable de la culture du gard Rhodanien Robin Sautel, Pascal Le Rouzic et Alain Roger des Spirit Bridge Riders, Daniel Desbrul, directeur du centre hospitalier, et Daniel Mouchetant, adjoint au maire de Pont-St-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour l’association de motards spiripontains Spirit Bridge Riders, faire la fête et faire une bonne action, ça va de pair.

Ainsi, l’association, accompagnée de nombreux partenaires parmi lesquels la ville de Pont-Saint-Esprit, l’agglomération du Gard Rhodanien et ses 42 communes, le centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, la CCI ou encore l’association de commerçants de la ville Bouge ta Ville, organise les 19 et 20 juillet au Clos Bon Aure la 3e édition du Bike n’Roll Road.

Un événement au profit de la lutte contre Alzheimer

Au programme : des parades, balades et shows de belles motos et voitures américaines, mais aussi des spectacles et concerts. « On veut amener du rêve aux gens, leur faire voir de belles choses » promet Pascal le Rouzic, président des Spirit Bridge Riders.

Un événement qui revêt de plus un aspect caritatif. En effet, les fonds récoltés lors de ce week-end seront reversés au centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Une cause qui tient à cœur à l’association Spirit Bridge Riders, qui compte une dizaine de personnes. Pour Pascal Le Rouzic, c’est une « noble cause ». Une cause à laquelle l’édition 2013 a contribué, puisque les fonds récoltés ont permis d’ouvrir un espace « snoezelen », qui sert à stimuler la sensorialité et relaxer les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Cette année, le directeur du centre hospitalier de la ville Daniel Desbrul veut « collecter des fonds pour mener des actions auprès des personnes atteintes mais aussi de leurs familles. »

Les partenaires « jouent le jeu »

C’est donc tout naturellement que chacun va mettre la main à la patte. La ville de Pont-Saint-Esprit a subventionné l’événement à hauteur de 2000 euros, et les commerçants de la ville vont « jouer le jeu » dixit Joël Duley, président de l’association de commerçants Bouge Ta Ville.

Les commerçants vont donc décorer leurs vitrines à la mode américaine, et feront venir les deux plus beaux dragsters de France sur place. Quant aux restaurants et cafés, ils organiseront des concerts le midi et le soir, et l’association réfléchit à l’organisation de manifestations itinérantes.

Les artistes ne sont pas en reste. Tous les groupes et musiciens participants, Jesus Volt en tête, ont fait un geste et accepté de minorer leur cachet.

L’année dernière, le Bike n’Roll Road avait attiré un peu plus de 3000 personnes. Les organisateurs espèrent cette année 8000 à 9000 entrées payantes, mais le but à terme est, pour le trésorier des Spirit Bridge Riders Alain Roger, « de rendre cette manifestation nationale. On souhaite que ça parte d’ici. »

Thierry ALLARD

Thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio