Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.06.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 280 fois

NÎMES Une samba géante à Carrefour do Brazil !

Une samba géante dans les allées du supermarché Carrefour. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ambiance de fête ce mercredi 11 juin dans les allées du supermarché Carrefour de Nîmes. L’heure n’était plus à la feria, mais au Brésil, pays organisateur de la coupe du monde de football qui commence ce jeudi soir par la cérémonie d’ouverture puis par un prometteur Brésil-Croatie. Hier, pour marquer l’événement, le centre commercial - situé à deux pas du rond-point de l’autoroute Nîmes Ouest – a revêtu les couleurs du pays organisateur de la compétition : le jaune et le vert. A chaque caisse, les employées portaient un tee-shirt de la coupe du monde.

Vers 17h30, sous l’œil ravi et étonné des clients, une vingtaine de salariés du supermarché s’est placée à l’entrée de la grande surface en usant de sifflets, en dansant sur des rythmes festifs et en invitant les clients à se joindre à eux. Mireille, une habituée du lieu, n’a pas dansé mais a tout de même suivi le cortège dans les allées du magasin. « C’est vraiment pas mal », témoigne-t-elle en effectuant un mouvement d’épaule pour être dans le rythme de la musique qui inonde le magasin.

Un autre qui est ravi, c’est Antonin Chevassu, responsable alimentaire du supermarché. « Vous voyez, tout le monde s’est mobilisé. Là, dans les personnes qui dansent, il y a des cadres ainsi que des caissières du magasin. Cette samba géante, c’est histoire de s’amuser. On rigole ! ». C'est vrai que faire ses courses sur des airs de samba, c'est à la fois nouveau et très joyeux. A renouveler !

TD

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio