Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.01.2019 - aline-samari - 2 min  - vu 421 fois

NîMES 12ème Festival du théâtre amateur au Télémac

theatre

LES ATELIERS CONTINUENT LEUR FESTIVAL Du 12 au 29 juin

Venez découvrir tous les spectacles réalisés tout au long de l’année scolaire 2013/2014 par des adolescents et des adultes, tous élèves des ateliers de l’école de théâtre du Télémac. Autour d’un travail sur la voix, l’improvisation et l’occupation de l’espace, ils ont pu se confronter au texte et vous présentent aujourd’hui le résultat de leur travail, dans le cadre de notre festival de théâtre amateur se déroulant jusqu’au au 29 juin inclus.

Ce vendredi 13 juin à 18h30 et samedi 14 juin 2014 à 17h

LE REFLET DE SAM de Gilles ABIER, Mise en scène d’Anne-Valérie SOLER

Quelques mots sur cette pièce joué par l'atelier adolescent 1 du Télémac : Parce que Sam est expulsé de l'école, il doit rester chez sa grand-mère. Pour se venger, il laisse échapper son perroquet. Mais l'oiseau en disparaissant emporte le reflet de l'enfant. En partant à leur recherche, Sam rencontre une bohémienne malicieuse, un vendeur d'animaux manipulateur et une danseuse de music-hall sans scrupules. La poursuite de son reflet entraînera Sam jusqu'à la salle des Pardons... où tout est possible. Le pire, comme le meilleur…

Vendredi 13 et samedi 14 juin 2014 à 21h

BUILDING de Léonore CONFINO, Mise en scène d’Anne-Valérie SOLER

Quelques mots sur cette pièce joué par l'atelier adulte 1 du Télémac : Un building, une entreprise, 13 étages, des employés dociles, un PDG éloquent… Nous sommes au siège de la société consulting conseil, l’entreprise qui coache… les coachs ! Ne pas parler de soi, avoir toujours le sourire, laisser ses problèmes au placard en arrivant… Dans un vent de folie managériale, on motive les employés à grands coups de techniques de communication et de rhétorique démagogique… jusqu’au point culminant ! Une comédie noire et caustique mais terriblement lucide sur les dérives cyniques du capitalisme moderne où d’étage en étage, on monte inexorablement vers la catastrophe…

DISTRIBUTION : Mathieu AUJOULAT, Xavier COMBERIEU, Nadine COUZY, Françoise CUILLÉ, MOLINARO, Mireille DHARRÉVILLE, Folker IWERT, Arnaud LABRIET, Carine LAFFARRE, Marion LOYER, Nina ORTIZ.

Tarifs : 5 € tout public, gratuit pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans, et les demandeurs d'emploi. Réservations obligatoires au 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

aline SAMARI

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio