Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.06.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 788 fois

NÎMES Le collège Jean Rostand fait peau neuve

Inauguration du collège Jean Rostand. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier, le collège Jean Rostand a été inauguré après trois ans de travaux...

Les trois ans de travaux en valaient la peine. Hier après-midi, le directeur du collège Jean Rostand, Jean-Luc Ranquet, était fier de présenter au Préfet du Gard Didier Martin, à Damien Alary, président du conseil général et à la députée Françoise Dumas son nouvel établissement rénové par les architectes Hervé Le Stum et Bruno Chabrol. La prouesse des architectes et des ouvriers a été de réaliser les travaux, dont une extension de près de 2 000m2, sans perturber le bon fonctionnement de l’établissement comme le rappelle le directeur lors du traditionnel discours : « L’activité du collège n’a jamais cessé et je peux vous assurer que ça n’a pas été simple tous les jours. Je tiens donc à remercier les élèves et les professeurs pour leur patience ».

Damien Alary, président du conseil général et Didier Martin, Préfet du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

D’une superficie de plus de 6 000m2, le collège Jean Rostand accueille chaque jour près de 700 élèves dont 600 restent déjeuner à la cantine ! Pour le bien être des étudiants, les extensions réalisées permettent de bénéficier aujourd’hui de 16 salles banalisées, de quatre salles de sciences, d’un ensemble locaux vie scolaire, d’un foyer pour les élèves, d’un plateau d’évolution EPS extérieur, d’une salle de permanence, de cinq logements de fonction… Outre une salle de musique avec un studio d’enregistrement que les élus ont découvert hier, les élèves ont un accès Internet à 10 mégas.

Avant de quitter les lieux, le Préfet s’est adressé à cinq délégués de classe en les invitant à faire savoir à leurs camarades que « même si la France traverse une période difficile, les pouvoirs publics s’investissent. Vous restez pour nous une absolue priorité », lance-t-il aux enfants. Damien Alary, lui, a confié au directeur, Jean-Luc Ranquet, « la tâche d’animer ce bâtiment ». « Votre investissement dans le projet, poursuit le président du conseil général, ainsi que la dynamique amorcée laissent penser qu’il est en de bonnes mains ». Cette extension du collège Jean Rostand intervient dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des collèges auquel le conseil général consacre plus de 27 millions d’euros.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio