Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.06.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 131 fois

VILLENEUVE-LÈZ-AVIGNON Villeneuve en Scène « va naviguer entre le clown et la grande littérature »

Le festival de théâtre itinérant de Villeneuve-lèz-Avignon revient du 3 au 23 juillet, avec encore une fois une programmation riche et variée.

20 spectacles créés par autant de compagnies essaimeront la ville, pour un voyage éclectique, comme l’affirme Frédéric Poty, directeur artistique du festival : « On va naviguer entre le clown et la grande littérature. »

Pour tous les goûts

Le clown, avec le spectacle Kanikuly, création franco-russe signée de la compagnie Le Bateau de Papier, et la grande littérature avec Ça a Débuté Comme Ça et l’Apoplexie Méridienne, de la compagnie ABCD Production, d’après l’oeuvre de Louis-Ferdinand Céline.

Citons également Mutin! de la compagnie l’Art Mobile, sur la grande guerre ou encore Blanche Neige et les Sets de Table, dont le titre sonne comme un programme…

Des expos, des lectures, des concerts aussi

« On a construit une promenade entre des spectacles basés sur la comédie, le rire et d’autres plus ancrés dans la littérature, explique Frédéric Poty. Mais sans en faire un fourre tout ! » Sur les 20 spectacles présentés, 12 sont des créations : une bonne raison de venir voir du théâtre à Villeneuve en juillet, avant de passer le Rhône.

Mais Villeneuve en Scène ne s’arrête pas aux spectacles et pièces de théâtre, puisque des expos, des lectures ou encore des concerts sont prévus durant le festival. Pour Frédéric Poty, il est important « que le spectacle ne s’arrête pas à la programmation. »

Retrouvez la programmation complète sur le site du festival.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio