Actualités Gard.Autres sportsSports Gard

GARD Le circuit de tennis de la ville de Nîmes reprend ses quartiers pour l’été

 (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)
De gauche à droite, Michel Ramillon, Pascal Courtois et Alain Portes. (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)

Après une première édition qui avait vu en 2013, 1683 joueurs s'affronter sur 12 tournois tout au long des mois de juillet et d'août, la seconde étape du circuit de tennis de la ville de Nîmes se déroulera du 30 juin au 28 août. Pour l'édition 2014, 14 tournois sont au programme et les organisateurs tablent sur 2 000 participants. Le principe de la manifestation, c'est de proposer " des tournois de tennis pour le maximum de personnes ", indique Pascal Courtois, co-organisateur de cet événement. Les matches se joueront sur deux sites : les Hauts de Nîmes et l'AS Bas Rhône, dans une période " très creuse habituellement, ce qui permet de faire vivre les clubs ". Cette année, le parrain est Alain Portes, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball.

Des joueurs du monde entier

Pour diriger les 14 tournois, cinq juges arbitres seront réquisitionnés. Les tournois sont adressés aux 8-14 ans et aux adultes, " lesquels ne peuvent pas avoir un classement supérieur à zéro ", lance Michel Ramillon, le second organisateur. La réussite de ce circuit semble en tout cas, avoir convaincu les fédérations étrangères, surtout chez les jeunes joueurs. " La fédération marocaine va faire venir quelques joueurs pour préparer les jeux arabes, un groupe de Hong Kong est prévu mais il y aura aussi des joueurs de Suisse ou de Belgique et de toute la France ", se félicite Michel Ramillon. Premiers coups de raquette dès le lundi 30 juin.

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet du club des Hauts de Nîmes.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

 

Etiquette

1 commentaire sur “GARD Le circuit de tennis de la ville de Nîmes reprend ses quartiers pour l’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité