Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.06.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 192 fois

RYTHMES SCOLAIRES Une centaine de personnes manifeste devant la Préfecture à Nîmes

Jacqueline Bex, secrétaire départementale de Force Ouvirère. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les fortes pluies qui sont tombées sur Nîmes ce mercredi après-midi n’ont pas découragé tous les manifestants. Peut-être quelques uns quand même. Ce mercredi 18 juin, ils étaient environ une centaine à s’être déplacés devant les grilles de la Préfecture du Gard pour marquer leur profond désaccord avec le projet de réforme des rythmes scolaires. Jacqueline Bex, secrétaire départemental de Force Ouvrière, fait partie des mécontents : « Nous venons demander l’abrogation des deux décrets. Le gros reproche, c’est que cette réforme ne privilégie pas du tout les rythmes de l’enfant. Le vrai motif de cette réforme est que l’Etat veut se désengager de ses missions et des charges financières ».

Manifestation devant les grilles de la préfecture contre la réforme des rythmes scolaires. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Sylvie, une enseignante de Beaucaire et également secrétaire départementale de la CGT éduc’action, est sur la même longueur d’onde : « En soi, on est favorables à une réforme mais pas en déléguant les prérogatives aux collectivités locales. Toutes les communes n’ont pas les mêmes moyens. Et puis, ça ne veut plus rien dire les nouveaux allégements ! », regrette l’enseignante qui parle de « catastrophe » dans les établissements où la mesure a déjà été mise en place. Une délégation de représentants de l’intersyndicale a été reçue en Préfecture en fin de journée. A suivre…

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio