Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.06.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 245 fois

ALÈS Un diplômé de l'École des mines déjeune avec François Hollande

Les lauréats à l’Élysée. Photo ©Présidence de la République

Le président de la République François Hollande a accueilli hier à l’Élysée dix jeunes porteurs de projets de création d'entreprise, sélectionnés pour le prix "Pepite - Tremplin Entrepreneuriat Étudiant". Parmi eux, un diplômé de l’École des mines était présent.

Damien Dous, 24 ans, diplômé de l’école des Mines d'Alès en 2012, est porteur du projet "Snapkin", une start-up qui développe un outil permettant d'obtenir des plans d'architectes et des modèle 3D d'une habitation en quelques minutes seulement. Il fait partie des dix lauréats qui ont été sélectionnés pour la première édition des prix "Pepite - Tremplin Entrepreneuriat Etudiant".

Créé pour encourager et soutenir les projets de création d’entreprises des étudiants et jeunes diplômés dans tous les secteurs d'activité, ce prix est l'une des grandes actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé par Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et la Recherche. Cette dernière était présente hier lors du déjeuner organisé à l'Elysée avec François Hollande, et en présence également de Benoît Hamon, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio