Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.06.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 201 fois

BEAUCAIRE Résistant à l’apocalypse, Julien Sanchez maintient les Estivales !

Ce samedi 21 juin, Julien Sanchez, maire de Beaucaire, a donné le coup d'envoi des estivales de Beaucaire. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En ce premier jour de l’été, Julien Sanchez, le nouveau maire de Beaucaire, ne s’embarrasse pas avec les accessoires : il ne prend plus de gants. Ca s'entend tout de suite dans son discours : « Depuis mon arrivée, il y avait beaucoup de rumeurs. On allait tout supprimer. Ca devait être l’apocalypse. Les oiseaux devaient s’arrêter de chanter. Ce n’est pas arrivé pour l’instant. Vous avez eu raison de ne pas croire les gens mal intentionnés qui cherchent à vous manipuler », commence le premier magistrat devant une quarantaine de personnes réunies dans la cour de la mairie ce samedi après-midi.

Après ce bref aparté en préambule du programme des Estivales de Beaucaire, Julien Sanchez assure que les grands rendez-vous habituels seront maintenus : « Non, on n’a pas supprimé les courses camarguaises, les rencontres équestres, les abrivados… En revanche, l’an prochain, nous reverrons certains événements en vue de les améliorer », poursuit le maire sous un soleil infernal. S’il a résisté à l’apocalypse, Julien Sanchez semble toutefois plus en difficulté face aux températures élevées ce qui ne l’empêche pas d’annoncer les grandes dates : Douchka pour un concert le 11 juillet. Miss Beaucaire élue le lendemain. Mathieu Madénian pour son show le 19 juillet. Le passage du tour de France le 20 juillet. La Palme d’Or le même jour, dans l’après-midi. On n’oublie pas Julie Pietri, Patrick Juvet, les Latinos Lovers, Claude Barzotti, El Chato ou Julien Courbet (…).

Découvrez tout le programme concocté par le service des festivités (cliquer sur ce lien).

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio