Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.09.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 166 fois

L’ECO DU MARDI Cible Affaires, le salon « gagnant-gagnant » !

Salon Cible Affaires au Grau du Roi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En partenariat avec les CCI de Nîmes et d’Alès-Cévennes, Objectifgard vous offre, chaque mardi, un focus sur la situation économique du Gard. Coup de projecteur cette semaine sur la quatrième édition du salon Cible Affaires qui a réuni ce jeudi 19 juin au Grau du Roi près de 300 décideurs représentant 160 entreprises soit 2200 rendez-vous "flashs". Un résultat en progression de 16% par rapport à l'édition précédente en 2012. Témoignages.

C’est un fidèle parmi les fidèles. Christophe est le directeur de G2E Sud Est, une entreprise basée à Montélimar. L’homme vient au Grau-du-Roi pour la troisième année consécutive et ne s’en lasse pas : « C’est plus que satisfaisant ce genre d’événements. Je sors à l’instant d’un tête-à-tête avec quelqu’un de la SAUR. J’aurai passé une journée entière pour le rencontrer dans un autre contexte ». Ou peut-être plus…

Un peu plus loin, Denis Durand, directeur de Comptoir Central d’Electricité (CCE), est tout aussi enthousiaste : « C’est pour moi une formidable occasion de faire connaître la CCE. Je trouve la formule très intéressante parce que c’est vraiment dur d’obtenir des rendez-vous. Enfin, ça me permet aussi d’avoir un fichier pour prospecter dans le futur ». Malin !

Laurent Esquier, lui, est donneur d’ordre pour la PFAF SE (Plate Forme Achat Finance Sud Est), qui lance des appels d’offre pour mutualiser des achats pour les différentes armées : terre, mer, air. Il revient sur cette manifestation annuelle : « Aujourd’hui, je rencontre les PME. Ces rendez-vous me permettent d’aller chercher la bonne info, de découvrir des structures, de voir comment travaillent les gens et de tisser un réseau. Il faut que ce soit gagnant-gagnant ». Ce qui est sûr, c’est que contrairement aux salles de jeu toutes proches, il n’y a eu aucun perdant lors de cette quatrième édition.

Rendez-vous la semaine prochaine à la même heure pour un numéro de l’Eco du Mardi. Au programme du mois de juillet, une nouvelle thématique. Place au tourisme !

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio