A la uneEconomieEconomie.L'Eco du Mardi

L’ECO DU MARDI Cible Affaires, le salon « gagnant-gagnant » !

Salon Cible Affaires au Grau du Roi. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Salon Cible Affaires au Grau du Roi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En partenariat avec les CCI de Nîmes et d’Alès-Cévennes, Objectifgard vous offre, chaque mardi, un focus sur la situation économique du Gard. Coup de projecteur cette semaine sur la quatrième édition du salon Cible Affaires qui a réuni ce jeudi 19 juin au Grau du Roi près de 300 décideurs représentant 160 entreprises soit 2200 rendez-vous "flashs". Un résultat en progression de 16% par rapport à l'édition précédente en 2012. Témoignages.

C’est un fidèle parmi les fidèles. Christophe est le directeur de G2E Sud Est, une entreprise basée à Montélimar. L’homme vient au Grau-du-Roi pour la troisième année consécutive et ne s’en lasse pas : « C’est plus que satisfaisant ce genre d’événements. Je sors à l’instant d’un tête-à-tête avec quelqu’un de la SAUR. J’aurai passé une journée entière pour le rencontrer dans un autre contexte ». Ou peut-être plus…

Un peu plus loin, Denis Durand, directeur de Comptoir Central d’Electricité (CCE), est tout aussi enthousiaste : « C’est pour moi une formidable occasion de faire connaître la CCE. Je trouve la formule très intéressante parce que c’est vraiment dur d’obtenir des rendez-vous. Enfin, ça me permet aussi d’avoir un fichier pour prospecter dans le futur ». Malin !

Laurent Esquier, lui, est donneur d’ordre pour la PFAF SE (Plate Forme Achat Finance Sud Est), qui lance des appels d’offre pour mutualiser des achats pour les différentes armées : terre, mer, air. Il revient sur cette manifestation annuelle : « Aujourd’hui, je rencontre les PME. Ces rendez-vous me permettent d’aller chercher la bonne info, de découvrir des structures, de voir comment travaillent les gens et de tisser un réseau. Il faut que ce soit gagnant-gagnant ». Ce qui est sûr, c’est que contrairement aux salles de jeu toutes proches, il n’y a eu aucun perdant lors de cette quatrième édition.

Rendez-vous la semaine prochaine à la même heure pour un numéro de l’Eco du Mardi. Au programme du mois de juillet, une nouvelle thématique. Place au tourisme !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité