Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.06.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 95 fois

ALÈS Le député Fabrice Verdier interpellé sur les dégâts causés par les sangliers

Fabrice Verdier.

Fabrice Verdier.

Interpellé par plusieurs élus de territoires ruraux et urbains qui constatent une augmentation significative des dégâts engendrés par la présence d’une population croissante de sangliers, le député de la quatrième conscription du Gard organise une table ronde pour échanger sur le sujet.

Les règles qui régissent actuellement les activités de chasse ne permettent pas de réguler efficacement le nombre de sangliers, bien que les sociétés de chasse indiquent qu’elles abattent chaque année davantage de gibier.

Les conséquences en termes d’activités agricoles et de sécurité, notamment routière, sont évidentes : les accidents de la route causés par la présence de sangliers croissent depuis quelques années et les exploitations ravagées par le passage de ce gibier sont de plus en plus nombreuses.

Face à ce constat et en réponse aux interpellations des élus, le député Fabrice Verdier soumet l’idée de réunir à nouveau les acteurs concernés par cette question : sociétés de chasse, syndicats d’exploitants agricoles, chambres d’agriculture et services de l’État afin que des réponses collectives puissent être apportées.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio