Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.06.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 283 fois

NÎMES Les ZZ Top toujours au poil !

Les ZZ Top sur scène, samedi soir dans les arènes de Nîmes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Tout y était ce samedi soir pour cette première date du Festival de Nîmes : les barbes, les lunettes de soleil, les santiags et surtout le rock !

Après un discours des intermittents du spectacle et une première partie de belle facture du groupe Ben Miller Band, les légendaires barbus texans ont offert au public des arènes un vrai bon concert.

De Give Me All Your Lovin’ à La Grange

Il est un peu plus de 21 heures lorsque la cloche, telle celle d’un ring de boxe, retentit. Les ZZ Top font leur entrée sur la scène et rentrent immédiatement dans le vif du sujet.

Les standards du groupe, tels Gimme All Your Lovin’, Cheap Sunglasses ou encore l’indémodable La Grange ont ponctué le concert durant lequel le groupe a joué les morceaux de son dernier opus, La Futura, sorti en 2012. Les barbus Billy Gibbons et Dusty Hill se sont également permis une excellente reprise de Foxy Lady d’Hendrix, devant un public conquis.

Butch Trucks en guest star

Le concert s’est achevé avec un invité exceptionnel en la personne de Butch Trucks, batteur du Allman Brothers Band, autre groupe mythique du rock sudiste. Trucks a joué la batterie sur le dernier morceau, en compagnie du batteur des ZZ Top Frank Beard, clôturant la soirée après près d’une heure et demie de show.

Que leurs fans soient rassurés : bien que sexagénaires et après plus de 40 ans de carrière et 50 millions d’albums vendus, les trois texans ont l’air encore très loin de la retraite…

Prochaine date du Festival de Nîmes : Fauve + Frànçois and the Atlas Mountains, le 2 juillet à 20 heures aux arènes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio