Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.07.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 184 fois

EXCLU Et si l'OM jouait ses premiers matches à domicile au Stade des Costières cet été ?

(image d'archives) - Photo © objectifgard.com / MA

(image d'archives) - Photo © objectifgard.com / MA

La question de rencontres au Stade des Costières peut se poser si le conflit entre la municipalité marseillaise et l'Olympique de Marseille se poursuit cet été.

En effet, le directeur général de l’Olympique de Marseille, Philippe Pérez, vient de réagir il y a quelques heures à la nouvelle convention proposée par la mairie de Marseille concernant la location du Vélodrome fixée à 8 millions d’euros pour la saison 2014-2015.

«Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille.» souligne Philippe Pérez sur le site Internet officiel du club de Marseille.

A la question de savoir si un accord raisonnable peut-être trouvé ? Le directeur général de l’Olympique de Marseille est clair : «Je dois avouer qu’après cette annonce du conseil municipal, j’en doute fortement. (...)  quand on sait que Paris et Lyon payent 1 million d’euros pour jouer au Parc et à Gerland, que Nice paye la même somme pour un stade flambant neuf, que Saint-Etienne va payer moins d’un million quatre pour disposer d’un Geoffroy Guichard lui aussi rénové, vous admettrez que le loyer qu’on nous demande est inacceptable.»

A ce stade, rien n'est acté mais interrogé par notre rédaction, Jean-Marc Conrad répond spontanément que la demande serait étudié avec attention : "Sachez que nous entretenons d'excellentes relations avec la direction de l'OM et je suis plutôt ouvert à une location des Costières si le club marseillais nous en fait la demande".

Quand on pense que la première rencontre à domicile des Marseillais est face à nos voisins et meilleurs ennemis Montpellier le samedi 16 août 2014 ! Ya comme une envie de ne pas partir trop loin en vacances !

Affaire à suivre ...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio