Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.07.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 129 fois

ALÈS Cratère Surfaces : des perturbations mais aucun spectacle n'est annulé

Certains intermittents du Cratère d'Alès en grève. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Suite au vote de lundi dernier, le festival Cratère Surfaces, qui se tient jusqu'à samedi à Alès et aux alentours, est perturbé mais aucun spectacle n'a été annulé, excepté celui de la soirée d'inauguration, le 30 juin.

Ce mercredi soir à Vézénobres, comme hier à St-Jean-du-Gard, le planning du festival est avancé mais aucun spectacle n'est annulé. Le Cratère conseille au public de venir dès 18h pour voir toutes les représentations dont l'ordre de passage devrait être modifié. "Faust", qui devait se jouer à la tombée de la nuit à 22h, avec des techniciens à l'éclairage, aura finalement lieu à 21h. "Les grévistes sont surtout des techniciens, et la plupart des spectacles peuvent se dérouler sans technique", assure Sébastien Paris, chargé de l'information au Cratère.

Un point info sera par ailleurs mis en place sur le parking des écoles de Vézénobres pour sensibiliser le public et donner le déroulé définitif de la soirée. Des tracts seront distribués.

Pour la suite, la direction ne s'inquiète que du programme alésien, vendredi et samedi prochain, où le besoin en techniciens sera bien plus important. Hier soir à St-Jean-du-Gard, 150 spectateurs avaient fait le déplacement à 21h, juste avant que la pluie ne s'abatte sur le village.

Lire aussi :

FAIT DU JOUR David Boutry, intermittent à Alès : "Même à temps-plein, je pointe à Pôle emploi chaque mois"

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio