Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.07.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 105 fois

BEAUVOISIN Les nuits de Franquevaux s'ouvrent du 05 au 25 juillet 2014

Capture d’écran 2014-07-04 à 16.27.58

La mairie de Beauvoisin organise en juillet la 4ème édition des Nuits de Franquevaux.

Ce festival, qui fait la part belle aux spectacles vivants, nous emmènera cette année à la découverte d'univers musicaux différents. Les 4 soirées auront lieu les 5, 10, 19 et 25 juillet 2014.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Samedi 5 juillet : Duo Allegria

La soirée d’ouverture des 4èmes Nuits de Franquevaux vous propose de découvrir le duo Allegria, alliance insolite de la harpe et du violon. Les solistes, Dorothée Fontcouberte (violon) et Marie-Marguerite (harpe), sont toutes deux enseignantes à l’école intercommunale de Petite-Camargue à Vauvert et concertistes chevronnées. Elles affectionnent la musique française du début du XXème siècle mais aborderont également au cours de ce concert la musique d’inspiration populaire pour terminer par un hommage à Astor Piazzolla.

Jeudi 10 juillet : Savignoni Trio

Savignoni Trio joue du Jazz Manouche populaire, accessible à tous et pourtant exigeant qui suscite en chacun émotions et sensations intenses. Loin des effets faciles et clinquants, son interprétation redonne toute leur dimension mélodique et leur musicalité à ces airs familiers intemporels. La guitare solo, aux accents poétiques, trouve écho chez la contrebasse qui alterne accompagnement et solos. La guitare rythmique, attentive, fusionne l'ensemble.

Dans le sillage des « héritiers » de Django Reinhardt, Stéphane Grappelli et leur Quintet du Hot Club de France, Savignoni Trio trace une voie originale dans le genre et c'est sans doute le plus bel hommage que l'on puisse rendre aux maîtres et à leurs « successeurs ». L'écoute de ce trio atypique procure du plaisir à tous ceux qui apprécient la musique quand elle allie rigueur et intelligence du cœur.

Samedi 19 juillet : Cinéma sous les étoiles "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu ?"

stade municipal

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit... Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Vendredi 25 juillet : Pol & Cie

Ce TRIO DU SUD de la France fait la part belle aux chansons de Georges Brassens, en prolongeant sa démarche poétique et musicale dans un esprit jazz. Avec des arrangements personnels (jazz, blues, bossa), une interprétation singulière, les trois musiciens rendent un hommage enthousiasmant et savoureux à l’œuvre de Brassens. Le Trio Pôl & Cie propose un concert vivant où se mêlent balades, swing, humour et poésie.

Renseignements : Service Culture - Médiathèque / mediatheque@beauvoisin.fr / 04.66.01.79.76

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio